wp18488983.png

MOUVEMENT DES APOSTATS MAROCAINS DE L’ISLAM

wp54c1325c.gif
Qu'est-ce que cela signifie ?

L'ISLAM DIT …
L'ISLAM AUTORISE …
L'ISLAM N’ACCEPTE PAS …
DANS L'ISLAM, IL EST INTERDIT DE …

Cela signifie simplement que c'est écrit dans le Coran ou dans les traditions/Hadith. Celui qui veut dire quelque chose sur l'Islam fait donc référence au Coran ou aux Hadiths. Tout ce que déclare le Mouvement des Apostats Marocains de l'Islam sur l'Islam est basé sur le Coran et les Hadiths. Des informations sur le contexte du Coran et des Hadiths sont tirées des biographies de Mohammed.

Comment le croyant doit-il considérer ce qui est écrit dans le Coran et dans les Hadiths ?

Il faut distinguer les catégories suivantes:

 Une obligation : Allah ou Mohammed a dit : "Fais ceci ou cela", sous la forme d'un ordre : voilà ce que le croyant doit faire.

 Une interdiction : Allah ou Mohammed a dit : "Ne fais pas ceci ni cela", sous la forme d'un ordre : le croyant ne peut surtout pas le faire.

 Une autorisation : Allah ou Mohammed a dit ce qui est accepté : le croyant a le droit de le faire, mais n'est pas obligé et on ne peut le lui interdire.

 Une autorisation tacite : Mohammed a vu ce que quelqu'un faisait et ne s'est pas prononcé : c'est toléré ; le croyant peut le faire mais n'est pas obligé, on ne peut non plus le lui interdire car Mohammed l'a vu et ne l'a pas interdit.

Problème : dans le Coran et les Hadiths, il y a des contradictions apparentes : des choses d'abord autorisées puis interdites, ou vice versa.

Règle : il n'y a pas de contradictions entre le Coran et les Hadiths ! Certaines règles sont simplement annulées. Allah et Mohammed sont autorisés à le faire, ils ont leur propre logique qui ne correspond pas nécessairement à celle des croyants ordinaires, qui ne doivent donc pas trop s'en préoccuper. Seule la dernière règle prononcée est valide, car elle annule la précédente.

Problème : Dans le Coran et dans les Hadiths, il n'y a généralement pas de cadre chronologique.

Comment dès lors savoir quelle règle a été édictée en dernier ?

Il est possible de le déterminer dans certains cas, mais pas toujours, à partir des biographies de Mohammed !


QU’EST-CE QUE L’ISLAM ???

Comment considérer le Coran et les Hadith ????