wp18488983.png

MOUVEMENT DES APOSTATS MAROCAINS DE L’ISLAM

wp54c1325c.gif
Les musulmans disent qu'ils suivent les préceptes du Coran et de la Sunna de leur Prophète. La Sunna est le recueil des paroles et actes de Mohammed, qui ont un caractère légal contraignant pour les musulmans.

Après la mort de Mohammed, plusieurs personnes ont commencé à collecter les témoignages de ce qu’avait dit et fait Mohammed. Suite à cela s'est développée la science de la collecte et de l'évaluation des traditions, dans le but de contrôler si elles ne sont pas en contradiction avec le Coran, si elles sont "logiques" et si la chaîne des personnes les ayant relatées est fiable.

Les traditions sont (dans leur version originelle) toujours accompagnées d'une liste (isnad) de gens ayant relaté les paroles et actes, par exemple Ahmed a entendu d'Abdullah, qui l'a lui-même entendu de Ali, qui a écouté ce qu'a dit Aisha quand elle a répété les paroles de Mohammed, Prophète de l'Islam. Il faut d'abord vérifier si Ahmed, Abdullah, Ali et Aisha sont des gens fiables. La crédibilité d'une tradition augmente lorsque celle-ci a été conservée par plusieurs chaînes de personnes.

Les érudits islamiques des écoles sunnites ont considéré six recueils de traditions comme authentiques, appelés Sahih en Arabe :
1. Bukhari
2. Muslim
3. Abu Dawood
4. Nasa’i
5. Tirmidhi
6. Ibn Majah

Ceux de Bukhari et Muslim peuvent être considérés comme les deux meilleurs : ils ne se composent en effet que de traditions fiables. Les autres sont bons mais contiennent des traditions moins fiables. Le Mouvement des Apostats Marocains de l'Islam utilise comme sources primaires surtout les recueils de Bukhari et Muslim; les quatre autres ne sont utilisés qu'en guise d'illustration ou d'éclaircissement.

Le meilleur site Internet pour consulter ces Hadiths est celui de la MSA, de Muslim Student Association d'Amérique. La traduction anglaise des trois principaux recueils de Hadiths cités ci-dessus (Bukhari, Muslim, Abu Dawood) est accessible sous le chapitre “LARGE COLLECTIONS” du lien suivant:
 http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/

Un moteur de recherche a lui aussi été intégré, sur le lien suivant :
Le site Internet ci-dessus reproduit tous les Hadiths des deux recueils les plus fiables, Bukhari et Muslim, non censurés. C'est assez rare parce que la plupart des sites Internet ne reproduisent que les Hadiths qui ont été sélectionnés et correspondent à ce qu'ils tentent de prouver ou de prétendre. Un Hadith "désagréable" qui ne correspond pas à l'image de l'Islam comme religion de la paix et à Mohammed comme être humain parfait est donc facilement "omis". Il n'existe à notre connaissance pas de traduction anglaise ou française ou anglaise des trois autres grands recueils de Hadiths (Nasa’i, Tirmidhi et Ibn Majah).

Vous trouverez une traduction partielle des Hadiths de Bukhari, Muslim, Abu Dawood et Malik (ce dernier ne fait pas partie des 6 recueils « Sahih ») en français à propos de différents sujets sur le lien suivant :

www.atheisme.org/hadiths.html

Vous trouverez une traduction partielle des Hadiths de Bukhari en français sur le lien suivant :



2. LES HADITHS : les traditions des paroles et actes de Mohammed,
également appelés Sunna (première partie)

COMMENT ÉTUDIER L’ISLAM ???