wp18488983.png

MOUVEMENT DES APOSTATS MAROCAINS DE L’ISLAM

wp54c1325c.gif
La position de la femme est l'un des sujets les plus controversés de l'Islam. Dans la plupart des pays islamiques, mais aussi dans les communautés islamiques de pays sans majorité musulmane, elle pourrait être considérablement améliorée. Songeons aux petites filles données en mariage, à la polygamie, aux femmes répudiées sans explication, à celles qui sont mises en prison pour avoir osé porter plainte pour viol…

De tels sujets fâchent les musulmans, qui adoptent une attitude défensive virulente. Leur argumentation repose généralement sur le fait qu'il s'agit d'un phénomène "culturel", n'ayant rien à voir avec l'Islam. Lors de la fondation de l’Islam, Mohammed a accordé aux femmes des droits qu'elles n'avaient pas auparavant et a amélioré la situation de la femme de façon révolutionnaire … prétendent les musulmans.

Le but de ces pages est, au moyen d'analyse de quelques textes, de clarifier les "malentendus" concernant la position de la femme dans l'Islam et d'épingler certains raisonnements et modes de pensée relatifs à ce sujet.







Les Femmes dans l’Islam

ETUDE DE L’ISLAM